Antoine Jolly
Suite confinement Soin Énergétique à distance ou EFT en Visioconférence
 
22 Rue des Comtes de Rosen, 67330 Dossenheim-sur-Zinsel
 
Disponible de 8h30 à 19h
 
06 22 35 48 17

Sophrologie pour adolescents,
adultes, seniors

Sophrologie et relaxation à Saverne (67700)

Sophrologie

 

Séance de visioconférence en Sophrologie et relaxation : Cliqué sur l'icône Soin visioconférence en haut à droite de la page d'accueil !

STRESS, pression, performance…

Tout le monde en parle, tout le temps, tous les jours… !!! Notre société engendre du stress, nous sommes nombreux à le subir !

Le stress a des répercussions sur notre corps, notre mental et moral, notre vie personnelle et professionnelle. Comment  faire? Est-il possible d’apprivoiser le stress ?

 

La Sophrologie, la relaxation sont des méthodes au service de la « gestion du stress » et de votre santé. Elle propose des outils concrets :

  • Comprendre les mécanismes du stress et leurs incidences sur la physiologie
  • Prendre conscience de son corps et de ses possibilités
  • Apprendre à se détendre, dans toutes les situations (lâcher les tensions)
  • Apprendre à fonctionner et à penser autrement
  • Pratiquer des exercices simples pour se décharger (lâcher la pression), se recentrer et se recharger
  • Rétablir l’équilibre entre la tête et le corps

 

Avec le développement des activités de bien-être pour lutter contre le stress, l’anxiété ainsi que différents maux du quotidien, la sophrologie et la relaxation sont deux outils du bien-être en pleine croissance.

 

Les avantages de la sophrologie et de la relaxation :

  • Améliorer l’équilibre physique et mental.
  • Prendre conscience de sa respiration, des diverses tensions physiques et psychiques.
  • Retrouver confiance, estime de soi et autonomie.
  • Explorer le lâcher-prise par la relaxation.
  • Conscientiser les blocages, peurs, jugements qui entravent l’épanouissement de soi

 

La sophrologie est l’art de prendre en charge sa propre totalité psychosomatique :

La maîtrise des  moyens qui permet d’en modifier le contenu.

Est une discipline spécifique, du domaine des Sciences Humaines.

Elle utilise une méthodologie originale et un ensemble de techniques destinées à mobiliser de façon positive les capacités et ressources qui existent en tout être humain, visant ainsi à renforcer les structures saines de la personne.

Elle permet de donner naissance à de meilleures possibilités d’adaptation aux nouvelles conditions de vie en société.

Très largement utilisée dans les domaines clinique et thérapeutique, la sophrologie présente un caractère social, préventif et  pédagogique qui s’adresse à chacun, de la préparation de la naissance jusqu’à l’accompagnement en fin de vie.

L’exercice de la sophrologie représente aujourd’hui une nouvelle profession à part entière. Chez Isthmes formation nous devenons sophrologue en passant par une formation de relaxologue de deux années plus une année  intense de sophrologie. Cette école répondant au cahier des charges de la société française de sophrologie ; je me suis vu attribuer le diplôme d’État de sophrologue en 2013.

 

 

La pratique de la Sophrologie, de la relaxation aident à neutraliser les effets du stress et rééquilibrent l’individu dans tous les aspects de sa vie en favorisant l’intelligence émotionnelle et en développant l’acuité sensorielle.

L’entraînement régulier et la progression permettent d’aborder les choses autrement : pour soi, avec son entourage, au sein de l’environnement dans lequel nous vivons.

Toute action nécessite une dose de stress. Cependant, pouvoir se mettre « en action » avec le stress « juste », renforce l’efficacité, permet de mieux s’adapter aux nombreux changements de l’environnement, facilite l’adaptation et le mieux-être.

Ce sont les exercices corporels et de mise en conscience, pratiqués dans la durée, qui permettra d’installer un fonctionnement plus harmonieux.

La sophrologie et la relaxation se révèlent efficaces dans le traitement des problèmes variés : Stress, crises d’angoisse, addictions, phobies, troubles anxieux, manquent de (confiance en soi, de concentration, de sommeil), acouphène, hyperacousie, préparation examen et/ou entretient ...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.