Psychologie énergétique

 

La psychologie de l'énergie

C'est fondée sur le principe qu'il existe un système d'énergie subtile dans le corps humain. En médecine traditionnelle chinoise, les organes sont les miroirs de nos émotions.

En cas de blocage émotionnel (peur, colère, tristesse), la stimulation de points d'acupuncture aide à rééquilibrer les énergies pour retrouver une harmonie corps-esprit. La détresse émotionnelle, qui est causée par une perturbation dans le système énergétique du corps, peut-être supprimée par des tapotements ou par le toucher de certains points d'acupuncture.

La psychologie de l'énergie peut être intégrée à toute forme de psychothérapie comme l'hypnothérapie et être utilisée avec les sujets de tout âge. Je vous apprendrai à utiliser, pratiquer les techniques de la psychologie de l'énergie. Ce sont des techniques faciles à apprendre et je vous remets des supports papier pour vous y aider. Vous pourrez ainsi en tout temps réguler votre propre équilibre émotionnel.

 


 

Outils de psychologie énergétique :

La TCM, Thérapie du Champ Mental est une technique thérapeutique développée par Roger Callahan, psychologue clinicien. La TCM permet de supprimer les émotions désagréables et des symptômes de détresse psychologique.

Les applications de la TCM sont nombreuses : phobies, anxiété, stress, trouble panique, colère, chagrin, deuil, culpabilité, dépression, honte, douleurs physiques, obsessions, dépendance (tabac, alcool, alimentaire), troubles psychologiques causés par un événement traumatique.

 

L’EFT, Emotional Freedom Techniques mise au point par Gary Craig est une technique de libération qui consiste à traiter les perturbations émotionnelles.

Les applications de l’EFT sont nombreuses : (idem que TCM…).

 

Le TAT (Tapas Acupressure Technique): c’est une technique permettant de résoudre les difficultés sans avoir à connaître leur origine ni leurs détails.

La méthode TAT permet de traiter toute difficulté psychologique : croyances négatives, blocages, traumatismes, les états de stress post-traumatique, souffrances émotionnelles, peurs, deuils, dépressions.

 

Le BSFF (Be Set Free Fast ou Soyez Libre Rapidement) est une méthode du psychologue clinicien Larry Nims pour l’élimination des symptômes comportementaux, émotionnels et ainsi résoudre les émotions excessives:

  • peur,
  • colère,
  • tristesse
  • et traumatisme.

 

Contactez-moi Pour toute prise de rendez-vous ou un renseignment,
n’hésitez pas à me contacter.

Par e-mail 06 22 35 48 17