Antoine Jolly
Suite confinement Soin Énergétique à distance ou EFT en Visioconférence
 
22 Rue des Comtes de Rosen, 67330 Dossenheim-sur-Zinsel
 
Disponible de 8h30 à 19h
 
06 22 35 48 17

Massage bien-être pour seniors et adultes

Massage bien-être à Saverne (67700)

Massage Californien

Massage bien-être

 

 

Le massage californien est une approche globale qui vise autant la détente que l'éveil d'une conscience psychocorporelle. Ce massage utilise de longs mouvements lents et fluides qui permettent une profonde relaxation physique et psychique.

Partant d'effleurages doux, enveloppants et relaxants, les mouvements s’enchaînent et s’intensifient pour soulager les tensions plus profondes. Cela peut faire surgir et libérer des émotions cachées, inscrites dans la mémoire corporelle. Plus la personne massée s’abandonne à l'expérience, plus elle s'ouvre à ce que le massage californien qualifie de toucher du coeur.

Les bienfaits du massage californien

Soulager certains types de douleurs chroniques et les douleurs musculaires de gens atteints de fibromyalgie, de maladies arthritiques ou autres.

Prise de conscience de mémoire corporelle : En détectant les tensions et les émotions sous-jacentes, le massage californien permet d’aider les personnes ayant un vécu traumatique ou qui suit une démarche psychothérapeutique à se libérer.

Il est très recommandé de se faire faire un massage californien après une expérience spirituelle intense ou après avoir reçu des soins énergétiques ; cela aide le corps physique à drainer et évacuer en profondeur ses cristallisations dans son processus de détoxification.

La sensation de bien-être provoquée par le massage californien est propice à une réduction du stress et de l’anxiété. Celle-ci est accentuée par l’utilisation des huiles essentielles.

Prendre conscience de son corps et se le réapproprier

Le massage californien permet de se recentrer sur ses sensations corporelles et de les intégrer pleinement. C’est en cela qu’il est conseillé aux individus ayant subi des changements corporels importants (comme une prise ou une perte importante de poids).

Le massage californien est contre-indiqué en cas de grossesse, sur les individus fiévreux, cardiaques, souffrant de troubles circulatoires d’ostéoporose.

Massage Lemniscate

Massage bien-être

 

 

Le massage lemniscate a été inspiré par Rudolf Steiner et se réfère à la loi universelle.

 

Ce massage est pratiqué sur le corps entier. C’est un massage à l’huile qui utilise comme mouvement d’une succession du signe de l’infini.

 

Ce massage se réalise de manière continue et rythmé. Il fluidifie le circuit énergétique et prévient tout problème de santé pouvant surgir suite à des blocages. Il donne un meilleur centrage, ancrage, rééquilibre la paix et harmonie en soi 

 « IL UNIFIE » 

 

Le Lemniscate est aussi recommandé dans les cas de grande fatigue et dépression légère.

Le grand dos ou massage naturopathique

le grand dos

 

 

Pour les problèmes de dos autres que ceux relevant de la kinésithérapie ; massage avec des huiles bio très spécifiques (antidouleurs et anti-inflammatoires) permettant de dissoudre les cristaux et réhydrater les disques inter-vertébraux.

 

Ce n’est pas uniquement un massage du dos, puisque nous pratiquons sur la globalité du corps physique.

 

Mobilisation douce, réchauffement, rabotage, étirement, malaxage de la tête aux pieds etc.

Relaxation Coréenne

Relaxation Coréenne

 

 

Comme dans beaucoup de massages, la profonde détente amenée par la pratique de la relaxation coréenne ne découle pas seulement de la technique, mais de la façon dont elle est appliquée.

La relaxation coréenne est une technique de détente du corps qui se pratique au sol. Une personne est allongée sur le dos, dans une tenue confortable, pendant que le praticien intervient sur elle en partant des pieds et en montant progressivement vers la tête.

 

Par des mobilisations passives des articulations, par des étirements musculaires progressifs, par des secousses destinées à induire une vibration douce dans le corps, le praticien dénoue les tensions qui sont installées autour des articulations.

 

En commençant  par le pied de la jambe la plus détendue (orteil, métatarse, tarse, cheville), puis en montant (genou, hanche). Même séquence sur l’autre jambe. Intégration des deux jambes. Travail sur la ceinture pelvienne, les lombaires, les dorsales basses. Intervention sur une main (doigt, métacarpe, carpe, poignet) en montant, coude, épaule. Même séquence sur l’autre bras. Intégration des deux bras. À partir d’un positionnement à la tête, travail sur la cage thoracique et le système respiratoire, les dorsales hautes, la ceinture scapulaire, les cervicales. La séquence se termine par un massage du visage et une incitation à relâcher les muscles de la mâchoire.

 

La relaxation coréenne vient dire par le geste et la présence « Tu peux abandonner, l’espace d’une séance, cette volonté de tout contrôler. Tu peux sentir comment c’est, de vivre l’absence de tension, dans chacune de tes articulations ». Et elle ajoute : « Si c’est impossible pour toi de le vivre complètement, respecte cela, respecte les peurs, les tristesses, les colères qui sont derrière. Mais sens que par moments ou par endroits, tu peux aussi ne rien faire, ne pas agir, et sens comme c’est bon ».

 

La volonté de tout contrôler est souvent une forme atténuée de la névrose d’angoisse et elle se lit dans le corps. Cette attitude mentale s’accompagne notamment de crispations au niveau des articulations, engendrées par un tonus musculaire excessif. Elle se révèle par l’impossibilité de se laisser manipuler passivement, sans reprendre l’initiative du mouvement, soit pour s’opposer (enfant rebelle ou parent normatif incapable de souplesse), soit pour aider le praticien en anticipant ses gestes (enfant adapté ou parent nourricier fermé à l’accueil de son propre plaisir). 

 

La relaxation coréenne est une incitation douce au relâchement en accueillant ce qu’il en sort, sur le plan émotionnel notamment. Une complicité forte entre un receveur qui donne à voir son intimité et un praticien qui sait la respecter. 

Contre-indication : Opération ressent, Prothèse (doucement), en crise de sciatique,  hernie, pacemaker.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.