Antoine Jolly
Comment se sortir de ses souffrances physiques et émotionnelles avec Antoine votre thérapeute à Saverne ?
 
22 Rue des Comtes de Rosen, 67330 Dossenheim-sur-Zinsel
 
Du Lundi au Samedi de 8h à 19h.
 
 
06 22 35 48 17

Thérapie psychocorporelle à proximité de Marlenheim (67520)

Thérapeute hypnothérapeute, sophrologue, EFT proche de Marlenheim

Qu'est-ce que l'hypnothérapie intégrative et comment peut-elle vous aider à aller mieux dans votre vie ?

  • Pourquoi se faire suivre par l'hypnothérapie ?

    Comment l'hypnose peut vous aidez à aller mieux dans votre vie ?

    Quand un événement traumatisant a lieu, il reste souvent bloqué dans le cerveau droit d'une manière crue, avec les images, les sons, les croyances, les émotions désagréables. Comme l'expérience est bloquée là, elle est réactivée chaque fois qu'un incident ou une situation évoquant le traumatisme apparaît. En fait, ce sont les émotions associées à l'ancienne expérience qui sont réactivées. Cela cause beaucoup d'inconfort, des émotions négatives (peur, anxiété, angoisse ou le désespoir qui paraisse incontrôlable), des tensions dans le corps pouvant engendrer des douleurs.

    Transformer vos souffrances, problèmes, douleurs, maladies pour vivre libre et heureux. Apprenez à rester calme tout le temps et en cas de pressions ; à gérer votre stress en 5 minutes avec de nouvelles méthodes simples et efficaces pour vous.

    En avez-vous mare de souffrir de douleurs, maladies quelles qu’elles soient ?

    En avez-vous mare de subir des peurs incessantes ?

    En avez-vous mare de mal dormir et d’être irritable ?

    En avez-vous mare de vivre dans le stress, l’angoisse ?

    Est-ce que ça vous frustre, d’être impuissant face aux situations de la vie ?

    Est-ce que vous manquez de confiance ou d’estime de vous ?

    Si vous répondez oui à au moins une de ces questions alors lisez rapidement ce qui suit !

    Je suis passé par ces frustrations, ces problèmes et j'ai pu m'en sortir garce à ces outils et aujourd'hui je vous offre cette possibilité ! Comment faire pour trouver la cause de vos souffrances, douleurs et les régler. 

    Comme vous savez pour résoudre un problème il faut en connaître la cause. Les problèmes émotionnels sont comme les autres problèmes. Si vous n'identifiez pas exactement la source, vous risquez de gaspiller votre effort dans des directions qui n'aboutiront pas à des changements ; dans ce que vous ressentez émotionnellement.

    "Prenez un moment pour vous asseoir, fermez les yeux et projetez-vous dans un futur proche, imaginé votre vie sans problème. Une vie ou tous vos désirs, rêves, projets se réalisent facilement, autour de vous et en toute fluidité. Imaginez-le, visualisez-le, ressentez-le, vibrez-le et sentez comme c’est bon. "

    J'offre un accompagnement dans la présence bienveillante, l'écoute, la compréhension de qui vous êtes, de vos problèmes afin de déterminer les étapes à suivre pour votre libération !

    La photo ci-dessus illustre les problèmes à résoudre et si la vôtre n'est pas présente, n'hésitez pas à prendre contact avec moi via l'onglet contact ou téléphonez-moi. Il est possible de prendre un mini-rendez-vous téléphonique gratuit pour des questions plus précises !

    Qu'est-ce que l'hypnose ?

    L’hypnose est un état modifié de conscience, un état intermédiaire entre veille et sommeil, un état spécial ou le sujet est capable de se concentrer sur la communication avec son hypnothérapeute en faisant abstraction de son environnement.

    L'hypnothérapie constitue une psychothérapie brève ou l'état hypnotique est utilisé à des fins thérapeutiques. Ainsi, l'hypnose peut être associée à la psychanalyse, ce qui nous permet de pratiquer l'hypno-analyse pour traiter la cause et l'origine du problème. Une forme sophistiquée d'hypno-analyse consiste à travailler en hypnose avec les différentes parties de la personne. C'est ce qu'on appelle la thérapie des états du Moi.

    L'hypnose peut être également associée aux techniques de la thérapie comportementale et cognitive. Ainsi, nous pouvons pratiquer l'hypnomodification du comportement et l'hypno-restructuration cognitive pour éliminer les croyances erronées qui sont souvent la cause des troubles anxieux, phobiques et dépressifs.

    L'hypnothérapie, pratiquée ainsi d'une manière intégrative, éclectique et globale, nous permet de faire face efficacement et rapidement aux demandes usuelles de psychothérapie comme la dépression, les phobies, les troubles anxieux, les addictions (tabac, alcool), et les problèmes psychosomatiques.

    En état profond hypnotique le sujet est plus facilement capable de lâcher ses résistances permettant un travail thérapeutique plus rapide, doux et bienveillant.

    Après le réveil, vous vous souviendrez de tout ce qui s'est passé pendant la séance.

    Suivant le problème à traiter un minimum de 5 à 10 séances est requis.

    Trouvez les meilleurs hypnologues avec les avis clients sur Hypnologues.NosAvis.com

    Comment savoir si on est sous hypnose ?

    L'hypnose est simplement un état de détente et de concentration de l'esprit. Ainsi en état hypnotique, vous ne dormez pas, vous ne perdez pas conscience. En état léger d'hypnose, vous pouvez avoir l'impression que vous êtes bien éveillé, alerte comme maintenant, sauf que les yeux sont fermés. C'est pourtant un état hypnotique. En état profond d'hypnose vous êtes à la limite du sommeil, mais vous ne dormez pas. Car lorsque vous dormez, c'est le sommeil et ce n'est pas l'hypnose.

    Pendant la séance d'hypnose, vous serez pleinement conscient de ce qui se passe. Vous entendrez clairement ma voix et aussi les bruits de l'environnement. Vous vous sentirez indifférent aux bruits extérieurs parce que votre esprit sera concentré sur ce que je vous dis. Après le réveil, vous vous souviendrez de tout ce qui s'est passé pendant votre séance.

    Comment lâcher prise par hypnose ?

    L'hypnose est avant tout une expérience agréable. En état hypnose, le corps est détendu, l'esprit est calme et vous prenez plaisir à ce bien-être physique, mental et émotionnel. C'est ainsi que vous lâchez prise. Au fil des répétitions de séance vous ancrez cet état de bien-être, vous êtes de nature plus détendu et répondez moins au stress du quotidien.

    Qu'est-ce que l'hypnose spirituelle ?

    Vous cherchez des réponses existentielles : 

    • Pourquoi suis-je incarné ici ?
    • Comment puis-je guérir mes blessures d'âme ? " Rejet, Injustice, Frustration, Abandon, Trahison"
    • Comment guérir les maladies transgénérationnelles ? "Ma grand-mère, ma mère, moi, ma fille avons cette maladie alors ma petite fille l'aura aussi"
    • Quel est mon chemin de vie sur terre ?

    Si vous répondez oui à une de ces questions ; alors l’hypnose spirituelle est faite pour vous.

    Elle traite les mémoires de la vie présentes en lien avec le vécu de la naissance à ce jour ; la mémoire transgénérationnelle de l’incarnation, les vies antérieures inscrites sous forme d’empreintes autant au niveau cellulaire que de l’âme.

    Dans un travail conscient d'élévation de vos vibrations "spirituelles", d'acceptation et de compréhension de votre incarnation terrestre ; il vous est possible de contacter le choix d’incarnation, de la conception, de la vie intra-utérine, de la naissance, de votre vie jusqu'à ce jour.

    Nos mémoires demeurent bien vivantes ici et maintenant. L'hypnose spirituelle insiste davantage sur la guérison de l'âme, c'est-à-dire la guérison des mémoires qui influencent, conditionnent et limitent l'évolution de l'âme et l'expression de votre soi supérieur. Il est possible de transformer et de guérir ces mémoires pour vivre en meilleure harmonie. Le processus d'intégration des mémoires permet également de contracter les mémoires où l’Être a vécu des états d’amour et d’expansion et de mieux saisir son mandat d’incarnation. À travers cette réunification, vous pourrez atteindre une nouvelle dimension et bénéficier d’un nouvel élan de vie.

    Thérapie Cognitive ?

    L’approche cognitive permet au client de prendre conscience de ses pensées automatiques et de les remettre en question. Elle augmente la propre responsabilité du client dans le processus thérapeutique et lui attribue un rôle actif dans le traitement.

    L'intérêt de l'hypnose en Thérapie Comportementale et Cognitive

    L'hypnose facilite l'application des principes d'apprentissage. Elle peut ainsi être associée d'une manière efficace à toutes les techniques de modification du comportement.

    L'état hypnotique permet au client de mieux utiliser ses ressources intérieures peu disponibles à l'état de veille ordinaire.

    Certains clients demandent l'hypnothérapie avec la ferme conviction que l'hypnose va les aider à se libérer de leur problème. Quand l'hypnose est employée en association avec la thérapie comportementale, ils obtiennent plus sûrement le résultat thérapeutique souhaité conformément à leur attente.

    La relation hypnotique permet au client de sentir l'intérêt que le praticien lui porte. Ainsi, l'hypnose contribue à obtenir un plus grand nombre de succès en un temps plus court que quand la thérapie comportementale est appliquée sans cette technique.

    Les applications de l’hypnose et la Thérapie Comportemental et Cognitive :

    Les troubles anxieux, phobiques et dépressifs... Les troubles obsessionnels et compulsifs...

    Les addictions (tabagisme, troubles du comportement alimentaire, énurésie, se ronger les ongles, succion du pouce…)

    Les problèmes psychosomatiques et fonctionnels (migraine, asthme, allergies, insomnie, problèmes sexuels, trouble de fonctionnement du côlon « colopathie fonctionnelle » …)

    Qu’est-ce que la psychothérapie hypnotique ?

    En toute psychothérapie fondée sur la prise de conscience, il se produit un ou plusieurs des phénomènes suivants, responsables du changement chez le client :

    Découvrir l’affect associé à ce matériel avec les émotions

    Atténuer cet affect ou aider le client à comprendre comment le symptôme lui permet d’éviter d’avoir de nouveau les mêmes émotions.

    Apprendre comment faire face aux nouvelles situations sans être influencé par le matériel refoulé ou par l’affect associé à ce matériel, c’est-à-dire aider le client à comprendre que les vieux dangers n’existent plus ou qu’il y a de meilleures manières de se protéger.

    En psychothérapie hypnotique, ces quatre actions sont présentes et peuvent être accomplies plus efficacement et plus rapidement que par les techniques traditionnelles.

    Avant de travailler sur des événements désagréables du passé, nous allons installer ensemble un ancrage positif avec la Stimulation Alternative hypnotique. Nous allons renforcer les sensations et les émotions associées à une image agréable par les stimulations alternées du cerveau droite et gauche. Pour cela, il existe trois techniques :

    1. Stimulations visuelles en vous demandant de suivre mes doigts avec les yeux.
    2. Stimulations auditives en claquant des doigts des deux côtés des oreilles.
    3. Stimulations tactiles ou vous allez taper sur les cuisses alternativement. Une de ces trois techniques va vous convenir et nous l'utiliserons pour renforcer votre lieu de sécurité ; associé à un mot représentant ou symbolisant cet endroit, c’est-à-dire un mot que vous pouvez répéter en vous-même pour retrouver le bien-être associé à ce lieu sûr (par exemple : détente, lumière, plage, montage, arbre, etc.)

     

    Cliquez ici pour la boutique en ligne de MP3 d'hypnose

    Sur cette boutique en ligne vous avez plusieurs collections MP3 avec différents thèmes : 

    • Comment maigrir sous hypnose ?
    • Comment arrêter de fumer sous hypnose ?
    • Comment lâcher prise sous hypnose ?
    • Comment guérir de la dépression sous hypnose ?
    • Comment retrouver confiance en soi sous hypnose ?
    • Comment retrouver l'estime de soi sous hypnose ?
    • Comment dormir sous hypnose ?

    Chaque séance d'hypnose est à pratiquer chaque jour de 1 à 2 fois par jour pendant une semaine ou pendant 2 semaines si vous manquez de régularité dans votre pratique (1 fois par jour pendant une semaine étant le minimum requis pour intégrer les bienfaits). Uniquement après ; passer à la séance suivante.

    Les collections regroupent plusieurs séances à un prix plus intéressent qu'en prenant séance par séance.

    Exemple : la collection vivre sans tabac est à 60€ et comportent 6 séances qui sont à 18€ l'unité. Faites le calcul et voyez l'économie faite avec la collection.

    De plus si dans votre pratique vous rencontrez des difficultés ; je vous propose de l'accompagnement en visioconférence ou à domicile. Contactez-moi !

    Le protocole d'hypnothérapie intégrative comporte les étapes suivantes :

    Première séance d'hypnose : Anamnèse, questionnaire TAG, présentation de l'hypnose plus test d'hypnotisabilité, une séance d'hypnose enregistré sur votre téléphone contenant un renforcement du Moi adapté à votre problème anxiété, angoisse, arrêt du tabac, pertes de poids, céphalées, insomnie, côlon irritable, dépression etc.

    Seconde séance d'hypnose : Enseignement de l'autohypnose pour l'intégration de votre autonomie à gérer vos émotions au quotidien. (Autohypnose gestion anxiété, autohypnose gestion angoisse, autohypnose arrêter de fumer, autohypnose maigrir, autohypnose dormir etc.)

    Troisième séance d'hypnose : Pratique des tests d'énergies et correction de leurs problèmes. Détermination de la fréquence à laquelle vous devrez les pratiquer chaque jour.

    Quatrième séance d'hypnose : Consacrez entièrement pour enseigner la Thérapie du Champ Mental ou de l'EFT. Nous testerons ensemble de l'efficacité de l'un ou des deux outils en traitant un évènement récent isolé éveillant un malaise émotionnel.

    Les séances 2, 3 et 4 peuvent être effectuées dans n'importe quel ordre. Cette première étape peut être plus longue si vous êtes plus fragile ou si vous avez connu de nombreux traumatismes pendant l'enfance.

    Cinquième séance d'hypnose : Stimulations alternatives pour la mise en place du lieu sûr et une séance d'hypnose avec suggestions de bien-être.

    Sixième séance d'hypnose : Traitement des événements traumatisants du passé avec les stimulations alternatives ou traitement (phobie, peur de parler en public, angoisse d'examen, etc.) Une fois la désensibilisation des traumas, le traitement des états du Moi ; nous irons identifier et corrigé les distorsions cognitives puis à la fin le traitement des schémas.

    Pour l'hypnose spirituelle ou transmutation des mémoires ; je vous invite à vous rendre au menu soin énergétique.

    Mon cursus de formation en hypnothérapie intégrative ! À l’ISHC

    Hypnose pratique - Hypno-Analyse et Psychosomatique - Hypnose Thérapie Comportementale et Cognitive  - Psychothérapie Hypnotique - Hypnose et thérapie des états de Moi - Hypnose et restructuration cognitive - Stimulations alternatives hypnotiques - Psychopathologie - Hypnose et Psychologie énergétiques - Hypnose et dépression.

Qu'est-ce que la sophrologie ?

  • La sophrologie a jeté un pont entre deux médecines : 

    Celle de l'occident dotée de techniques importantes d'investigation. Celle plus empirique venue d'Orient, basée sur des concepts et approches parfois millénaires.

    La médecine orientale vient rappeler aux thérapeutes occidentaux plusieurs principes thérapeutiques simples, souvent oubliés ; la médecine occidentale permet à la médecine de tenter d'expliquer scientifiquement le pourquoi de ses réussites.

    La sophrologie est une l'école qui étudie les changements des états de consciences provoqués par des moyens psychologiques, dans un but de recherche et d'applications thérapeutique.

    La sophrologie, qui étudie les états de conscience, est largement utilisée en thérapie, en médecine préventive et en pédagogie. Elle constitue un outil remarquable de développement personnel.

    Contrairement à la conviction généralement répandue, la réussite n'est pas seulement le pouvoir, l'argent, le sexe, le succès... C'est aussi être pleinement Soi-même, créer, être en harmonie avec le vivant, l'univers.

    La sophrologie est "l'étude de l'harmonisation de la conscience", elle est la Voie, le Sentier, le Tao par lesquels l'Homme peut se réconcilier, d'abord avec lui-même pour ensuite, trouver son chemin vers la réussite ultime, vers l'Amour Suprême.

    La sophrologie nous permet de prendre conscience de se que nous avons en nous, de notre savoir-faire, de ce que nous sommes et de notre capacité extraordinaire de comprendre et de communiquer avec les autres.

    La sophrologie s'appuie particulièrement sur l'empathie, la capacité de se mettre sur la longueur d'onde de l'autre, et sur le besoin fondamental d'aimer et d'être aimé.

    La sophrologie est expérientielle ! Chaque séance est une nouvelle expérience de conscience de Soi !

    La sophrologie est un chemin d'éveil de conscience de Soi par la conscience du corps !

    Notre corps est précieux et il nous faut apprendre à communiquer avec lui. La sophrologie nous apprend à être à l'écoute de son corps, parce que notre corps est précieux ; il est la demeure de notre véhicule terrestre.

    Les Relaxations Dynamiques de Caycedo (RDC)

    Technique de sophronisation évolutive, individuelle mais surtout de groupe, essentiellement dynamique aux trois niveaux, physique, spirituel et métaphysique : ainsi, la Relaxation Dynamique engage l'ensemble de la personnalité du sujet.

  • RDC1 : Amener le schéma corporel à plus de réalité vécue. Apprendre à se concentrer
  • RDC2 : Se rendre compte que le corps est limité et la conscience illimitée et vivre cette réalité, tout en continuant de renforcer le schéma corporel, ce qui permet d'élargir considérablement le champ de conscience et de valoriser l'image de soi. Donner du sens aux organes sensoriels.
  • RDC3 : Prise de conscience de la possibilité d'exister librement. Création, renforcement puis élargissement d'un espace et d'un temps pour exister librement.
  • RDC4 : Renforcer l’harmonie de la conscience par l'évolution de valeurs existentielles. Faire l'expérience de la totalité à travers certains engagements existentiels.
  •  
  • Prendre rendez-vous

    À quoi sa serre la sophrologie ?

  • À se détendre, vaincre le stress, mieux dormir, éviter la douleur et comment atteindre une nouvelle forme d'existence grâce à des techniques toutes simples.
  • Améliorer l’équilibre physique et mental, prendre conscience de sa respiration, des diverses tensions physiques et psychiques, retrouver confiance, estime de soi et autonomie.
  • Mieux gérer ses émotions et, surtout, ce qu'il faut savoir pour mieux vivre, pour éviter la maladie, pour réussir un sport, un examen, pour mieux aider ses enfants à bien se développer.
  • Pratiquer d'autres techniques pour améliorer sa mémoire, pour mieux parler en public, pour mieux apprendre une langue, un texte, une partition de musique.
  • Comment explorer le lâcher-prise par la relaxation, conscientiser les blocages, peurs, jugements qui entravent l’épanouissement de soi.
  • Applications thérapeutiques (ou cliniques)

    La maladie vient d'une dysharmonie entre les 3 plans : physique (instincts, sensation)psychique (sentiments, affectivité) et spirituel (pensée, intellect).

  •  

     

    Comme vous savez pour résoudre un problème il faut en connaître la cause. Les problèmes émotionnels sont comme les autres problèmes. Si vous n'identifiez pas exactement la source, vous risquez de gaspiller votre effort dans des directions qui n'aboutiront pas à des changements ; dans ce que vous ressentez émotionnellement.

     

    Les techniques thérapeutiques sont destinées à traiter les maladies fonctionnelles. Voici les domaines d'applications thérapeutiques reconnues à ce jour :
  • Maladies cardiovasculaires : Hypertension, infarctus du myocarde, insuffisance coronarienne chronique.
  • Gastro-entérologie : Ulcère d'estomac, rétro colite hémorragique, colopathie fonctionnelle, stérilité féminine et masculine, frigidité vaginisme, impuissance, douleurs pelviennes et périnéales, problèmes de la ménopause.
  • Dermatologie : Eczéma, neurodermatose, pelade, psoriasis, changement de pansement chez les grands brûlés
  • Médecine interne : Rhumatologie, endocrinologie, hyperthyroïdie, tuberculose pulmonaire, asthme de l'enfant et de l'adulte, migraine, insomnie, obésité.
  • Chirurgie : Actuellement, on a couramment recours à l'anesthésie sophrologique dans des interventions mineures, notamment en chirurgie dentaire, en dermatologie et en gynécologie (I.V.G.).
  • Psychiatrie : Symptôme d'ordre névrotique (paralysie d'origine psychique, angoisse, insomnie...), névroses phobiques, d'angoisses obsessionnelles, hystérie, toxicomanie, certaines psychoses (on utilise RDC1). De par ses techniques orientées vers le passé - mais pas exclusivement - La sophrologie peut accompagner ou remplacer une psychothérapie. L'utilisation de la sophro-analyse en lieu et place de la psychanalyse conventionnelle peut donner d'excellents résultats.
  • Enfin, la sophrologie peut être appliquée dans des traitements de cancers (prise de conscience des tenants et aboutissant de la maladie tant physique, que psychiques ou qu'existentiels) et la préparation à la mort.
  • Prendre rendez-vous

    Les Relaxations Dynamiques :

  •  1er degré : (Concentration, Présent. "JE " comme sujet Monde intérieur Harmonisation) Lever les "barrières" internes. Amener le schéma corporel à plus de réalité vécu. Apprendre à se concentrer. SDN (Sophro-Déplacement du Négatif) ; SPI (Sophro-Présence Immédiate) ; SAV (Sophro-Activation Vitale). La sensorialité : Corps ; sensations ; intégration. La concentration : Renforcement du schéma corporel.
  • 2e degré : (Contemplation. "JE" comme objet Monde environnant Harmonisation ; Dynamique de MA vie). Se rendre compte que le corps est limité et la conscience illimitée et vivre cette réalité... SAP (Sophro-Acceptation Progressive) ; SPF (Sophro-Programation du Futur). Connaître et accepter son corps : Conquête d'une image du corps plus juste ; contemplation ; "corps limité, conscience illimitée".
  • 3e degré : (Méditation Réflexive "JE" en doute Monde Cosmique Harmonisation ; Dynamique de LA vie). Prise de conscience de la possibilité d'exister librement. Création, renforcement puis élargissement d'un espace et d'un temps pour exister librement. SMSP (Sophro-Mnésie Sensation Perceptive). Méditation et intuition : Posture ; forme ; équilibre ; respiration ; méditation "réflexive" ; intégrité.
  • Découverte de la dimension existentielle et des valeurs fondamentales de l'Être ; totalité. Renforcer l’harmonie de la conscience par l'évolution de valeurs existentielles. Faire l'expérience de la totalité à travers certains engagements existentiels. 4e degré : (Totalité. "JE" redeviens Sujet Harmonisation Intégration). 
  •  

À qui s'adressent la Thérapie du Champ Mental ou l'EFT et quelles en sont les indications ?

  • Prendre rendez-vous

    Thérapie du Champ Mental "TCM" ou EFT ; par quels processus le sujet doit-il passer ?

    Quand une personne ressent une émotion désagréable, par exemple de l'anxiété, elle éprouve aussi des malaises physiques, un nœud à l'estomac ou une gêne respiratoire. En traitant cette personne avec la Thérapie du Champ Mental "TCM" ou l'EFT, l'émotion disparaît en même temps que les malaises physiques ; et, à l'issue de la séance, le sujet ressent l'énergie circuler librement dans son corps. Constituant un système de psychothérapie en soi, cette approche est utilisée de manière exclusive par certains spécialistes.

    Comme vous savez pour résoudre un problème il faut en connaître la cause. Les problèmes émotionnels sont comme les autres problèmes. Si vous n'identifiez pas exactement la source, vous risquez de gaspiller votre effort dans des directions qui n'aboutiront pas à des changements ; dans ce que vous ressentez émotionnellement.

    À qui s'adressent ces méthodes et quelles en sont les indications ?

    Dans la vie quotidienne, nous faisons face à différents événements. Certains nous procurent joie et satisfaction, d'autres éveillent en nous des émotions désagréables. Dans ce dernier cas, nombreux sont ceux qui ressassent l'événement consciemment ou inconsciemment, augmentant ainsi la détresse émotionnelle.

    Face à cela, la TCM ou l'EFT évacue rapidement toute émotion désagréable, y compris l'anxiété, le stress, les crises de paniques, la tristesse, la dépression, la frustration, le chagrin d'amour, le deuil, la colère, la rage, la culpabilité, la honte, l'insomnie, les obsessions et les compulsions, les peurs et les phobies.

    Elle permet également de se débarrasser de toute envie compulsive de manger de manière inappropriée, de fumer, de boire de l'alcool ou de prendre de la drogue.

    Dans les thérapies conventionnelles, le praticien encourage le sujet à raconter plusieurs fois ou à revivre, séance après séance, les moments douloureux de sa vie. Or, une telle pratique traumatise encore plus la personne, sans la guérir. La Thérapie du Champ Mental TCM ou l'EFT s'est indéniablement avérée capable d'éliminer sans difficulté la détresse émotionnelle associée aux traumatismes.

    Une autre des applications spectaculaires de cette méthode est le contrôle de la douleur. Dans les cas de la migraine, par exemple, dès que le malade ressent les premiers signes de la survenue d'une crise, il lui suffit de pratiquer l'algorithme de la douleur pour faire avorter la crise.

    Ainsi, la TCM et l'EFT s'adressent et restent accessibles à toute personne désireuse de maintenir un équilibre émotionnel indépendamment des événements de la vie quotidienne.

    Elles sont également utiles aux psychothérapeutes et aux professionnels de santé qu'une formation avancée rendra à même de traiter efficacement des troubles comme l'arythmie cardiaque, la fibromyalgie, l'asthme ou la fatigue chronique.

    J'offre un accompagnement dans la présence bienveillante, l'écoute, la compréhension de qui vous êtes, de vos problèmes afin de déterminer les étapes à suivre pour votre libération !

    Prendre rendez-vous

    Quelle est l'origine de la Thérapie du Champ Mental et de ces dérivées EFT, TAT ?

    Roger Callahan définit le champ mental comme un champ invisible associé à une pensée particulière et ayant un effet sur les émotions d'une personne. Une personne souffrant d'une phobie de l'avion va ressentir de l'angoisse rien qu'en pensant à son prochain voyage.

    Un sujet victime d'un traumatisme peut ressentir une détresse émotionnelle simplement en se remémorant l'événement en question. Selon Callahan, ces émotions désagréables sont autant d'informations, condensées sous la forme d'énergies, qui perturbent le champ mental.

    La thérapie permet donc d'éliminer rapidement ces émotions, autrement dit de supprimer de telles perturbations énergétiques, par des tapotements sur les points de méridiens selon une séquence particulière. Cette méthode, bien quelle soie fondée sur une acupuncture datant de plus de cinq mille ans, représente une véritable révolution et ne ressemble en rien aux thérapies conventionnelles, puisque la guérison, ici, ne passe plus par l'intellect mais par l'énergétique.

    C'est pourquoi on classe souvent la Thérapie du Champ Mental ou TCM dans le mouvement appelé " Psychologie de l'Énergie" ; mais ; en réalité, elle relève à la fois de la physique quantique, de la biologie, de la psychologie clinique, de l'acupuncture et de la science orientale du système énergétique mental et physique.

    Prendre rendez-vous

    Outils de thérapie brève de la psychologie énergétique :

    Que veut dire EFT ?

    L’EFT, Emotional Freedom Techniques ou Technique de Libération Émotionnelle est une technique thérapeutique faisant partie de la psychologie énergétique et mise au point par Gary Craig qui consiste à traiter les perturbations émotionnelles désagréables, traumatisantantes en tapotant du bout des doigts des points d’acupuncture alors que l’on se focalise sur un souvenir, une pensée, une sensation ou une émotion qui nous dérange. Ceci va activer des émotions et des sensations négatives. En stimulant au même moment des points d’acupuncture, on va créer des changements électrochimiques au niveau du cerveau et générer une sensation d’apaisement. L’intensité négative va décroître et la personne va se relaxer. C'est une thérapie brève efficace d'autoguérison, amusante et facile à apprendre pour désensibiliser peur, phobie, anxiété, colère, tristesse, honte, culpabilité, les douleurs liées aux émotions, etc. Sur une séance l'EFT va apaiser et calmer une crise de panique ou effacer une phobie. J’aime accompagner chaque patient dans une sorte de voyage de transformation de ses émotions au-delà d’une demande de suppressions de symptôme précis. Je crois que si nous arrivons à changer notre vibration énergétique, à modifier notre émotion de base, notre vie va automatiquement se modifier et même très rapidement.

    La TCM, Thérapie du Champ Mental est une technique thérapeutique développée par Roger Callahan, psychologue clinicien. La TCM permet de supprimer les émotions désagréables et des symptômes de détresse psychologique. Les applications de la TCM sont nombreuses : phobies, anxiété, stress, trouble panique, colère, chagrin, deuil, culpabilité, dépression, honte, douleurs physiques, obsessions, dépendance (tabac, alcool, alimentaire), troubles psychologiques causés par un événement traumatique.

    Que veut dire TAPAS ?

    Le TAT, Tapas Acupressure Technique : c’est une technique permettant de résoudre les difficultés sans avoir à connaître leur origine ni leurs détails. La méthode TAT permet de traiter toute difficulté psychologique : croyances négatives, blocages, traumatismes, les états de stress post-traumatique, souffrances émotionnelles, peurs, deuils, dépressions.

    Que veut dire BSFF ?

    Le BSFF, Be Set Free Fast ou Soyez Libre Rapidement est une méthode du psychologue clinicien Larry Nims pour l’élimination des symptômes comportementaux et émotionnels pour résoudre les émotions excessives: peur, colère, tristesse et traumatisme.

Contacter Antoine Jolly, votre hypnothérapeute, sophrologue, EFT

Antoine Jolly, Thérapie psychocorporelle à Marlenheim

Envoyé !

Erreur serveur

Antoine Jolly, votre hypnothérapeute, sophrologue, EFT à proximité Marlenheim

Le cabinet de votre thérapeute psycho-corporel est facilement accessible depuis Sarrebourg, Gundershoffen, Wasselonne, Mertzwiller mais aussi Brumath ou Reichshoffen pour une consultation de thérapie psychocorporelle.

La ville de Marlenheim, de code postal 67520, appartient au département Bas-Rhin et à la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine. En 2010, la ville comptait 3711 habitants. Les 3 villes les plus peuplées du département sont Strasbourg, Haguenau et Schiltigheim.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.